Communauté Jo Wilfried TSONGA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le Forum de Jo-Wilfried Tsonga - www.jwtsonga.com -

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Bercy Masters 1000

+4
LineC
AnneSo17
Tiphaine
p-rinch
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
p-rinch

Féminin
Joueur(s): : Jo

Bercy Masters 1000 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bercy Masters 1000   Bercy Masters 1000 - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Nov - 20:38

Jsuis trop déçue et triste!!!j'aurai tellement voulu surtout contre nadal!et lui aussi je pense mais bon c'est le sport!Il fera mieux en 2010!!!On compte sur lui!!!

Dommage pr Tiphaine qui ne l'a pas vu gagné et dc ne le verra pas demain!
Revenir en haut Aller en bas
pascal09

Masculin
Joueur(s): : Jo bien sur!!

MessageSujet: Re: Bercy Masters 1000   Bercy Masters 1000 - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Nov - 20:39

bon vraiment vraiment, triste pour Jo,
mais c'est ça aussi le sport.
merci a toi Jo pour cette saison que tu nous à fais vivre.
http://www.daskonectes.fr
AnneSo17

AnneSo17

Féminin
Joueur(s): : Jo et Novak

MessageSujet: Re: Bercy Masters 1000   Bercy Masters 1000 - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Nov - 20:41

On est tous déçu je crois ...
Jo revient nous en forme Jo pour 2010 et comme dirait Pascal, MERCI pour cette belle saison !
p-rinch

Féminin

MessageSujet: Re: Bercy Masters 1000   Bercy Masters 1000 - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Nov - 20:45

OUi merci Jo pr les belles émotions que tu nous as fait vivre cette année et pour toutes celles encore plus belles qui restent encore à venir!!!!

En attendant, repose toi bien et profite de tes vacances bien méritées!!!

A l'année prochaine!On sera encore et tjs là!!!
LineC

MessageSujet: Re: Bercy Masters 1000   Bercy Masters 1000 - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Nov - 20:57

Jo tu nous aurait fait passer une bonne année pleine de frissons, et de joies, MERCI Jo.
On a vraiment passé de très bons moments à te suivre tout au long de cette saison de tennis, MERCI.
Repose toi bien Jo car nous on t'attends et on te soutiens déjà pour l'année prochaine.
Profite bien de ta famille pour ces fêtes de fin d'année, Jo, tu l'a bien mérité!

Quelqun sait si il y aura une séance de dédicace demain ou un autre jour au Adiddas champs Elysées?
AnneSo17

AnneSo17

Féminin

MessageSujet: Re: Bercy Masters 1000   Bercy Masters 1000 - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Nov - 21:10

Pour la séance de dédicace je sais pas du tout ...
p-rinch

Féminin

MessageSujet: Re: Bercy Masters 1000   Bercy Masters 1000 - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Nov - 22:51

Bonne analyse de Jo sur sa saison

http://www.lequipe.fr/Tennis/breves2009/20091113_183537_tsonga-elimine.html

Ces remarques ne pourront que le faire progresser, avec son staff ils vt bosser sur ts les points à améliorer et la gestion de son statut de top 10 et il devrait tout faire péter en 2010!!!
Et surtout il va retrouver sa fougue et enflammer le public en retrouvant de très bons résultats ds les matchs importants.

Allez Jo!!!
LineC

MessageSujet: Re: Bercy Masters 1000   Bercy Masters 1000 - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Nov - 0:15

oui très bonne analyse, comme quoi Jo est objectif quant à sa qualité de jeu.
quand il joue très bien, il ose le dire, et quand il a manqué des choses dans son jeu il le dit aussi.
LineC

MessageSujet: Re: Bercy Masters 1000   Bercy Masters 1000 - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Nov - 0:17

j'attends avec impatience que Tiphaine rentre de Bercy avec de belles photos. bounce
Tiphaine

Tiphaine

Féminin

MessageSujet: Re: Bercy Masters 1000   Bercy Masters 1000 - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Nov - 2:13

Coucou tout le monde !!

Comme vous en doutez surement, je suis trop triste que Jo ait perdu parce qu'il avait vraiment la place de gagner, il construisait tout bien ses points et au moment du dernier coup (celui qui ne loupe en général jamais) il se plantait: soit trop long, soit pas assez, soit gentilement sur rafa, soi pas assez croisé .... fin il a manqué de lucidité ou d'agressivité je sais pas trop !!!
Toujours est-il que c'etait quand mm un beau match, que vivre des matchs de Jo "avec" lui, dans le court c'est toujours magique et monstrueux, et en fait la télé ralentit vachement les balles parce qu'il tape super super fort et très très vite c'est un truc de malade !!
Donc même si la victoire n'est pas au bout ca restera quand même dans ma tête une excelente journée avec un Jo tout beau !!!

(Je suis quand même triste de pas le revoir jouer demain car maintenant je sais pas quand est-ce que je vais pouvoir le revoir jouer "en vrai" .... )

Et autre mauvaise nouvelle (bon peut etre pas a ce point), vendredi 13 ne peut être un vendredi 13 sans un problème !! Et donc dès le début du match de Jo, la batterie de l'appareil photo de mon papa (qui a plutôt un bon zoom) m'a laché Bercy Masters 1000 - Page 3 Icon_mad et donc j'ai pris des photos avec mon appareil qui a un zoom plutôt pourri (si si on peut le dire) ce qui veut dire qu'en plus de la défaite de Jo, j'ai pas des photos top top ..... Désolée
Je pense quand même qu'il y en aura quelques unes de bien mais elles seront moins net !!

Bonne nuit a tous Smile
pascal09

Masculin
Joueur(s): : Jo bien sur!!

MessageSujet: Re: Bercy Masters 1000   Bercy Masters 1000 - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Nov - 13:17

Tiphaine je crois que quelquepart je te hais, j'aurais aimé que tu me mette dans ton sac a main pour que j'assiste au match
http://www.daskonectes.fr
eti

eti

Masculin
Joueur(s): : JOOOOOOOOOOOO!!!!

MessageSujet: Re: Bercy Masters 1000   Bercy Masters 1000 - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Nov - 14:51

Chui dégouter Sad
double décéption Sad
MAI L'ANNEE 2010 sera SUPERBE!!!!!!!!!!
GO JO 1 mois sans voir JO va ca va etre tré tré dur Sad
Tiphaine

Tiphaine

Féminin

MessageSujet: Re: Bercy Masters 1000   Bercy Masters 1000 - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Nov - 16:26

La prochaine fois Pascal Very Happy !! lol

La journée d'hier était juste énorme, les deux matches étaient franchement de haut niveau, c'était super beau, et l'ambiance était chaude Smile
Et en plus, j'ai vu Jo, vu qu'il était dans les loges pendant le 1er set de Gael et que j'étais pas très très loin de là où il était j'ai l'ai vu Very Happy Il avait la classe avec sa veste et sa chemise et son jean !! J'ai pris quelques photos du coup Very Happy

Je vous mettrais mes photos dans la semaine Smile
AnneSo: toi qui es fan de Novak, j'ai pleins de photos de lui !!
habouba

habouba

Féminin
Joueur(s): : JoJo

MessageSujet: Re: Bercy Masters 1000   Bercy Masters 1000 - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Nov - 16:31

Bonjour tout le monde Very Happy
ca fait un bail lol dsl mais j'ai été un peu beaucoup occupé avec mes études ,ma recherche de travail et mon permis.
J'espère que vous allez tous trés bien.Bien que je sois assez occupée j'ai quand même suivie l'actualité de Jo et j'ai fait un petit bilan de cette année et de tout ce qu'il faudrait améliorer pour Jo dés l'année prochaine pour enfin gagner un grand chelem et faire partie du top 5. Cool

Ce que je retiens de cette année et ce qu'il faut changer pour l'année prochaine c'est :

(1)il faudra vraiment adapter son calendrier à son corps. (ne plus jouer autant de tournois car ça le pénalise au niveau des performances)
(2) Il faudra vraiment repenser sa communication (se dévoiler moins s'il le faut et faire moins d'apparitions publiques et d'interviews).
(3)Utiliser la période hivernale pour parler avec
ses entraineurs de la meilleur façon d'aborder ses matchs face aux tous meilleurs.
(4)Améliorer ses retours (il le faut absolument pour réussir à gagner le top 5).
(5) Améliorer sa deuxième balle.(quand sa 1ère ne passe pas c'est presque toujours la cata pour lui).
(6)Son revers , est sa plus grande faiblesse.(Tout le monde le sait,et d'ailleurs Nadal ne s'y est pas trompé quand il l'a pilonné).Il faudra absolument trouver un truc pour ce revers.
(7)S'il le faut qu'il prenne un préparateur mental.(dans trop de matchs, il a manqué de réalisme cette année. Il doit changer quelque chose , je sais pas quoi mais il doit developper un nouvel état d'esprit,
arrêter de se frustrer aussi facilement ).
(Cool Etre un peu moins attentiste parfois quand il affronte des grands serveurs et surtout gommer toutes ces sautes de déconcentrations.(Trop souvent je l'ai vu cette se déconcentrer quand il remportait le 1er set facilement ex : contre gonzales à l'us open comme contre tous ces adversaires,quand il remporte 6/2 au 1er ou 2eme set, il n'arrive pas à tuer le match car coupable d'un relachement. Trop de confiance?)
(9)Travailler,travailler et encore travailler pour progresser c est le seul leitmotiv. Il doit bosser pour etre dans une spirale positive et gagner des matchs , c'est de cette manière qu'il pourra prendre du plaisir continuellement.

Ca a l'air assez conséquent mais je sure qu'il le peut. Je le pense et je ne changerai pas d'avis si il y' a bien un français qui peut gagner un grand chelem du fait de son mental et de ses performances c'est bien Jo Tsonga.

Maintenant la saison est finie pour lui je pense, alors j'espère qu'il nous reviendra plus fort l'an prochain. Malgré cette saison en demi-teinte, il a acquis une expérience je pense qui lui servira à l'avenir. Il finit l'année dans le top 10 2années de suite ce qui n'était pas arrivé depuis yannick Noah entre 85 et 87 , et surtout la coupe Davis a trouvé enfin un vrai leader.

La saison prochaine sera une année pleine de surprise
Tiphaine

Tiphaine

Féminin

MessageSujet: Re: Bercy Masters 1000   Bercy Masters 1000 - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Nov - 16:35

Coucou Habouba Smile
Sur ce que tu viens de dire il y a certaines choses dont je suis tout a fait d'accord mais la je dois aller manger donc je développerais plus tard Very Happy lool
habouba

habouba

Féminin

MessageSujet: Re: Bercy Masters 1000   Bercy Masters 1000 - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Nov - 16:36

ok , je dois aller manger aussi
a toute Smile
p-rinch

Féminin

MessageSujet: Re: Bercy Masters 1000   Bercy Masters 1000 - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Nov - 16:39

Tout à fait d'accord avec toi Habouba! Je te rejoins surtout sur les points de l'amélioration en retour et la frustration qui va avec contre les gros serveurs, le manque de réalisme qu'il a eu cette année (toutes ces balles de break manquées contre gonzalez, nadal...) et l'allègement du calendrier ce qu'il a déjà commencé à faire pr janvier. En revers je trouve qd même qu'il s'est drolement amélioré comparé à 2008 et il varie aussi + ses coups ms c 'est sûr faut continuer.

Allez bon courage à Jo pr la préparation hivernale, reviens nous en pleine forme avec plein d'envie pr réaliser de grandes choses!!!
AnneSo17

AnneSo17

Féminin

MessageSujet: Re: Bercy Masters 1000   Bercy Masters 1000 - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Nov - 17:32

Tiphaine a écrit:
AnneSo: toi qui es fan de Novak, j'ai pleins de photos de lui !!

Oh merci ! Very Happy Razz
Tiphaine

Tiphaine

Féminin

MessageSujet: Re: Bercy Masters 1000   Bercy Masters 1000 - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Nov - 22:59

Ah mince j'ai fait une faute de frappe tout à l'heure, je voulais dire qu'il y avait des points où je ne suis Pas tout a fait d'accord !!

habouba a écrit:
(1)il faudra vraiment adapter son calendrier à son corps. (ne plus jouer autant de tournois car ça le pénalise au niveau des performances)
=> C’est clair que cette année va falloir alléger un peu mais en même temps je pense que ca lui a fait du bien d’en faire autant cette année car ca lui a permit de se rendre compte qu’avec tout le travail qu’il fait, son corps tient bon (je ne parle pas de la fatiugue) et puis il a vu qu’il pouvait enchainer un minimum

habouba a écrit:
(2) Il faudra vraiment repenser sa communication (se dévoiler moins s'il le faut et faire moins d'apparitions publiques et d'interviews).
=> Je vois pas trop en quoi ca l’a pénalisé, je trouve au contraire qu’il communique bien, il est honnête, franc, il n’a pas peur de dire ce qu’il pense … J’aime pas trop les joueurs qui ne disent pas ce qu’ils veulent, Jo au moins il est clair et net, il prend ses responsabilité et annonce la couleur ! Alors c’est sur que ca peut faire jaser mais en mm temps il a pas peur de ses ambitions et c’est une des choses que j’aime !

habouba a écrit:
(4)Améliorer ses retours (il le faut absolument pour réussir à gagner le top 5).
=> Ca c’est sur … C’est d’ailleurs ce qu’il avait demandé a noël l’année dernière mais apparemment le père noel ne lui avait pas apporté les retours sur les gros service, ce serait pour noël 2009 Very Happy

habouba a écrit:
(7)S'il le faut qu'il prenne un préparateur mental.(dans trop de matchs, il a manqué de réalisme cette année. Il doit changer quelque chose , je sais pas quoi mais il doit developper un nouvel état d'esprit, arrêter de se frustrer aussi facilement ).
=> Je ne suis pas d’accord la dessus, pour moi Jo a un très bon mental, c’est d’ailleurs une de ses forces : savoir prendre ses responsabilités sur les points importants, sortir les très bonne première quand il faut …. Apres je pense que la frustration c’est autre chose, il avait l’habitude de revenir de blessure et donc avait vraiment l’envie, la rage de gagner, la avec la saison pleine, je pense qu’il a plus ressenti ce qui lui manquait et avec la lassitude des matchs il se frustrait plus facilement mais ca c’est de l’expérience à acquérir je pense.

Voila sinon je suis d'accord avec toi Smile

Et mon bilan de cette année 2009 est plutôt bon mais surtout très encourageant! Je pense que Jo a fait une bonne saison (pas une saison extraordinaire mais une bonne saison), il a confirmer qu'il fait parti des meilleurs joueurs du monde, et que contrairement a ce que disaient beaucoup de mauvaise langues, Jo n'est pas un coup d'éclat qui va retomber dans les profondeurs du classement .... Il a montré que c'est un très bon joueur qui a toutes les armes pour entrer dans le top 5 bientot Very Happy
Alors bien sur il n'est pas allé en finale d'un grand chelem et n'a pas gagné de Master 1000 mais pour une 1ere saison pleine il a fait pas mal de bonnes choses. Et surtout je pense que ses meilleures chances pour aller loin dans un grand chelem sont a l'OA et faut pas oublier que cette année il est allé en 1/4 alors qu'il était quand mm encore géner par sa lombalgie (2 jours avant l'oa il ne savait pas s'il pourrait jouer) donc s'il avait été a 100% il aurait pu aller plus loin encore !!
J'ai donc hate de le retrouver sur ce court, le Rod Laver Arena, avec ce public qui l'aime tant !!

Le petit "truc" qui m'a manqué est cette étincelle qu'il avait l'année dernière et en debut d'année quand il jouait, était donné qu'il ne jouait pas forcément régulièrement, à chaque fois qu'il revenant il en voulait beaucoup et prenait tellement plaisir a être sur le court, ca se ressentait sur son visage et surtout dans son regard !!
Et c'est vrai que cette année, apres Roland Garros, on a commencé a voir de la lassitude chez lui et plus cette petite étincelle qui a mon avis lui a fait un peu défaut dans les moments clés ! Mais il va la retrouver en faisant moins de tournois Very Happy

Et puis pour finir, quand même, un Grand Bravo a Toi Jo pour ce que t'as fait, et pour tout ce que tu nous fait vivre, on est derrière toi quoiqu'il arrive et on croira toujours en toi parce que tu le mérite, que j'ai confiance en toi et surtout parce que quand tu gagne c'est vraiment magique et que je peux pas me passer de ces émotions Very Happy

(Oops, désolée, j'ai encore été très bavarde Bercy Masters 1000 - Page 3 Icon_redface ..... )
habouba

habouba

Féminin

MessageSujet: Re: Bercy Masters 1000   Bercy Masters 1000 - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Nov - 15:09

lol Je suis d'accord avec tout ça sur le fond Tiphaine.
Qd je parlais de sa communication , c'est avant tout pour lui.
Qd par exemple il dit qu'il aimerait bien se retrouver devant nadal et qu'il parle du manque de réalisme des espagnols qui l'ont laissé passé au 2 premiers tours malgré des balles de matchs. Tout le monde en déduit que Jo lui ne fera pas la mm erreur et qu'il gagnera c'est sûr.
Alors quand il le fait pas malgré sa décla d'avant match forcément tout le monde lui tombe dessus... Je ne sais pas si t"as été sur we love tennis ces derniers jours Tiphaine mais ça déglinguait pas mal...
Si moi je dis moins de com et d'interviews c'est avant tout pour qu'il se protège des médias qui laisseront rien passer. Parce que de ce que j'ai compris de son interview d'aprés match ça le touchait que la presse parle en mal de lui apres certaines défaites.
Bon c'est sûr , il doit pas changer , rester aussi franc et honnête qu'on le connait mais qu'il se protège un peu plus en ne disant pas forcément tout ce qu'il pense , ce qui est aussi une manière d'évacuer la pression. Regarde Nadal , il se met jamais la pression tout seul , en face que ce soit federer ou le 1000ème mondial c'est toujours :"il est fort et je vais faire de mon mieux pour gagner". Aprés tu vas me dire que c'est de lhypocrisie ou de la fausse modestie mais si ça lui permet d'evacuer la pression franchement on s'en fout.
Maintenant le truc de nadal c'est un peu too much . Jo ne doit pas le copier mais s'en inspirer pour trouver le juste milieu entre trop donner et rien donner à la presse.
Tiphaine

Tiphaine

Féminin

MessageSujet: Re: Bercy Masters 1000   Bercy Masters 1000 - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Nov - 20:28

Oui effectivement j'avais pas fait attention a ce qu'il se disait sur WLT ces temps-ci, mais de toute façon sur wlt ou sur l'équipe ou les autres forums les gens trouvent toujours de quoi critiquer quelqu'un par rapport a ce qu'il dit ...
Pour ce qu'il avait dit sur le manque de réalisme des espagnols, il avait pas tort, sur les 2 matchs, surtout celui d'Almagro, c'était quand mm invraisemblable!!
Après c'est sur que ca ne plait pas a tout le monde qu'il le dise haut et fort et qu'il aurai sans doute du être plus "politiquement correct" mais ce ne serait pas Jo dans ce cas là .
Si moins dire ce qu'il pense peut lui permettre de se protéger qu'il le fasse, car beaucoup de personnes aiment le descendre dès qu'une petite faille se présente ...

Je sais pas trop quoi penser en fait, sauf que dans tous les cas certaines personnes diront du mal de lui, s'il commence a faire un peu de langue de bois, on va lui tomber dessus en disant; ah ba Jo il est hypocrite .... Donc c'est finalement pas facile
AnneSo17

AnneSo17

Féminin

MessageSujet: Re: Bercy Masters 1000   Bercy Masters 1000 - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Nov - 23:08

De toute façon, quoi qu'il dise quoi qu'il fasse, il y aura toujours des personnes pour critiquer ...
Tiphaine

Tiphaine

Féminin

MessageSujet: Re: Bercy Masters 1000   Bercy Masters 1000 - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Nov - 16:31

Coucou tout le monde, est ce que un vous a un lien pour voir l'épisode des mousquetaires ( le 7) parce que sur le site de canal il y est toujours pas Sad
AnneSo17

AnneSo17

Féminin

MessageSujet: Re: Bercy Masters 1000   Bercy Masters 1000 - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Nov - 16:57

C'est pareil pour moi j'arrive pas a le trouver, ca fait 1 semaine que je cherche mais rien ...
habouba

habouba

Féminin

MessageSujet: Re: Bercy Masters 1000   Bercy Masters 1000 - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Nov - 12:53

interview de Jo sur son année.

http://www.lequipe.fr/Tennis/breves2009/20091113_183537_tsonga-elimine.html
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bercy Masters 1000   Bercy Masters 1000 - Page 3 Icon_minitime

Bercy Masters 1000
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant